A TABLE !, C'est sucré...

Brownie biscuits.

 

 

 

C’est aujourd’hui le moment de vous parler de ces brownie biscuits, élus meilleurs biscuits au chocolat de tous les temps à ma table!

Cette recette, je l’ai découverte par hasard dans le magazine anglais Easy Food. J’ai toujours apprécié, quand je vais à Londres, feuilleter et acheter les magazines de cuisine, ils sont vraiment très beaux et inspirants. Suite à cette trouvaille, c’est en août 2013 que j’ai publié pour la toute première fois cette recette sur mon premier bébé-blog: there you go, c’est par ici! 

Depuis quelques mois ou années, de nombreuses recettes pouvant faire penser à ces biscuits ont fleuri sur la toile, portant des noms divers et variés, mais celle-ci est celle des Brownie Biscuits, c’est MON souvenir de Londres et c’est LA recette British que je n’oublierai pour rien au monde, c’est une merveille, une pépite précieuse!

Mais pourquoi ce nom, d’abord? Et bien ils ont l’aspect et le craquant d’un biscuit, ainsi qu’un côté légèrement moelleux que l’on retrouve dans un brownie(s). Peut-être bien que pour régaler toute la tablée, vous choisirez d’en faire plusieurs fournées… Ils sont addictifs, je vous le promets…

Depuis ma publication de 2013, il n’y a qu’une seule chose que j’ai modifiée dans cette recette: le temps de passage au réfrigérateur. Car, au départ, je laissais la pâte reposer en grande partie à température ambiante. Puis m’est venue l’envie de laisser le tout reposer au réfrigérateur avant cuisson pour accentuer encore plus l’aspect craquelé des biscuits après cuisson. A vous de choisir, mais je vous conseille le réfrigérateur sans hésiter!

Je ne vous cacherai pas que cette recette est très très chocolatée. Si vous voulez en réduire la quantité, libre à vous mais… ce ne seront plus les mêmes Brownie Biscuits! Enfin, j’aime disposer ma pâte à biscuits sur ma plaque de cuisson à l’aide d’une cuillère à glace maintenant. Cela vous permettra d’obtenir deux fournées de huit biscuits, donc seize gros biscuits au total. Cependant, si vous préférez des biscuits de taille moyenne, optez pour la cuillère à soupe pour façonner vos boules de pâte.

Bonne régalade, je compte sur vous pour les retours en images!

 

 

 

Brownie biscuits.
Vos essentiels pour 16 gros biscuits
  1. - 340 g de chocolat noir à 70% (+ 160 g en petits morceaux ou pistoles)
  2. - 50 g de beurre doux
  3. - 2 œufs
  4. - 130 g de sucre cassonade
  5. - 1 cs d'extrait de vanille
  6. - 30 g de farine
  7. - 1 cc de levure chimique
Les étapes de la recette...
  1. Faire fondre au bain-marie les 340 g de carrés de chocolat avec le beurre. Bien mélanger et réserver.
  2. Dans le bol de votre robot, fouetter vivement les œufs, le sucre et la vanille pendant 5 minutes. Le mélange doit changer de couleur et devenir mousseux.
  3. Ajouter la farine, la levure puis le chocolat fondu. Fouetter légèrement.
  4. Incorporer le chocolat coupé grossièrement ou les petites pistoles et mélanger le tout cette fois-ci avec une spatule.
  5. Recouvrir le bol d'un film alimentaire puis d'un torchon et laisser reposer au réfrigérateur pendant au minimum une heure.
  6. Préparer deux plaques pour la cuisson: sur chaque plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson, déposer en quinconce 8 boules de pâte que vous aurez façonnées à la main ou à l'aide d'une cuillère à glace (environ 6 cm de diamètre). Espacer les biscuits car ils vont s'étaler en cuisant.
  7. Placer les biscuits sur la plaque 10 à 20 minutes au réfrigérateur.
  8. Préchauffer le four à 180°.
  9. Enfourner ensuite chaque plaque à 180° pendant 10 à 15 minutes, cuisson à surveiller selon les fours et les goûts.
  10. A croquer tièdes ou une fois refroidis, à vous de choisir!
Bonne dégustation!
Adapted from Easy Food Magazine
Adapted from Easy Food Magazine
Pourquoi je grossis https://pourquoijegrossis.com/

 

D’autres photos à venir …

 

Et cette recette alors, l’aviez-vous vue?! Fans de brownies, elle est faite pour vous!

 

Quand « novembre » rime avec « chocolat » sur Pourquoi je grossis …

… également sur Instagram!

 

Article precedent Article suivant

Vous aimerez peut-etre

3 Commentaires

  • Reply la nonna 14 novembre 2018 at 5 h 53 min

    ohhhh les belles petites choses gourmandes, zou en favoris

  • Reply LadyMilonguera 14 novembre 2018 at 10 h 32 min

    Comme ils ont l’air top ces cookies !

  • Reply Muriel 14 novembre 2018 at 20 h 51 min

    Gourmandissimes et addictifs ces cookies!

  • Repondre

    Translate »