Je vous l’avais dit l’autre jour, c’est la période « envie de galettes feuilletées » !
Je vous présente celle-ci aujourd’hui, réalisée avec une pâte feuilletée toute prête, car je n’avais ni le temps, ni l’envie de la faire myself par 35 degrés cette fois-ci ! Ce qui me change pas mal de l’hiver métropolitain durant lequel j’avais trouvé le courage d’en préparer sans souci ! Ceci dit je ne peux que vous conseiller de la faire vous-même, le résultat est bien sûr incomparable, excellent en bouche et, de plus, vous serez franchement fier(e) de votre réalisation ! Regardez donc cette recette de galette, avec pâte feuilletée inversée, je m’en inspire toujours !
Et donc, je voulais proposer aux gourmands installés à table une galette au chocolat, ne me demandez pas pourquoi … Avec des amandes, cela va de soi pour mes papilles. Avec des noisettes aussi, cela allait de soi selon le contenu de mon placard ! Finalement, c’est une tablette de chocolat praliné qui a fini par me séduire et voilà, l’idée de garniture était là, je ne pouvais que me mettre aux fourneaux. Tout comme vous, d’ici la fin de vos prochaines courses ! : – )
Et si l’envie d’une brioche ultra savoureuse et moelleuse vous prenait soudain, j’ai aussi de quoi satisfaire cela, vous le saviez déjà! Hop, la recette !
Suivez mes projets caloriques sur Instagram également !
3 Commentaires
Ta galette est aussi belle que gourmande !
Difficile de résister… elle est superbe et tentante
super gourmande cette galette, j’adore, bisous