C’est un cake au chocolat façon quatre-quarts que je vous propose de déguster aujourd’hui. Cela faisait un moment que l’envie me trottait dans la tête et quand une envie de chocolat tenace me prend, rien à faire, il faut que je me mette aux fourneaux. Ne serait-ce que pour Monsieur qui se délecte de tous mes desserts chocolatés, il n’y en a jamais assez selon lui !
Alors voilà, ce cake-ci n’a évidemment pas échappé à la règle, d’autant que son cœur chocolat très fondant, servi rempli de (pulpe de fruit de la ) passion l’a littéralement subjugué. 100 % de conquis à ma table ! A votre tour de faire chavirer les papilles !
Prélever la pulpe des fruits de la passion et la verser dans un bol. Filmer et placer au réfrigérateur.
Faire fondre les carrés de chocolat et le beurre au bain-marie, mélanger régulièrement puis ôter du feu et laisser refroidir.
Beurrer légèrement un moule à cake et réserver.
Préchauffer votre four à 180°.
Préparer ensuite dans un bol la farine, la levure, le café soluble et le sel.
Fouetter les œufs et le sucre pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter tout en fouettant le chocolat et le beurre fondus. Mélanger.
Tamiser progressivement dans le bol le mélange farine – levure – café et sel et fouetter sans cesse pendant juste une minute.
Verser la pâte obtenue dans votre moule à cake puis enfourner à 180° pendant 20 minutes puis à 160° pendant 15 minutes, cuisson et coloration à surveiller selon les fours. Pour un cœur très fondant, c’est le temps de cuisson et les températures choisis.
Laisser refroidir avant de démouler.
Servir aussitôt ou sans tarder, de préférence, accompagné de la pulpe très froide de fruits de la passion !
1 Commentaire
Doublement gourmand ce cake au chocolat… difficile de résister !