Et pourquoi pas se lancer ce soir dans la réalisation de ces chia puddings ultra simples et rapides ?! Vous prendrez une avance considérable pour votre petit-déjeuner (ou votre prochain dessert) du lendemain et cela, à notre stade de « quand je me réveille le lundi matin, ça pique ², c’est terrible » , cela, donc, n’est pas négligeable, n’est-ce pas ?!
Alors voilà, rarement aurez-vous découvert une recette aussi simple … Mais je vous assure que vous l’apprécierez à sa juste valeur ! Des étoiles dans les yeux le lundi matin, oooh, je sais que je vends du rêve à des millions de gens là ( des milliards ?! ) … Bref, pensez à me remercier plus tard ?! ^_^
Ce qui est formidable avec ces puddings aux graines de chia, c’est que vous pouvez varier leurs ingrédients à l’infini … Je vous avoue que cette nouvelle version exotique n’est pas pour me déplaire ! Je ne connaissais pas la saveur des lemonquats, je suis conquise ! Du pep’s, du « aaah, c’est bon ça ! » dès le matin, c’est juste parfait !
- - 25 cl de lait d'amande
- - 25 cl de lait de coco
- - 4 cs de graines de chia
- - 2 cs de noix de coco râpée
- - 2 cs de jus de citron
- - 5 cs de sirop d'agave
- - 8 cs de coulis de fruits de la passion
- - quelques gouttes de jus de lemonquat par verrine
- - de la pulpe de fruits de la passion ( x 2 ) pour la décoration
- Dans un bol, mélanger le lait d'amande, le lait de coco, les graines de chia, la noix de coco, le jus de citron et le sirop d'agave.
- Répartir cette préparation dans quatre verrines.
- Les recouvrir chacune de film alimentaire et les placer au réfrigérateur une nuit.
- Verser deux cuillères à soupe de coulis dans chaque verrine.
- Agrémenter chaque verrine de quelques gouttes de jus de lemonquat.
- Décorer de la pulpe de fruits de la passion et servir aussitôt, bien frais !
A travers cette recette « jaune » exotique, je vous propose également aujourd’hui de découvrir l’initiative de Patricia sur son savoureux blog, Karibo Sakafo, un mois spécial y est organisé pour les « Recettes jaunes contre l’endométriose ». Le principe pour Patricia est à la fois important, simple et très clair: « Habillons nos recettes de soleil, parons-les de jaune, aidons à faire sortir de l’ombre cette maladie! ».
Je vous invite à aller lire directement son article pour davantage de renseignements au sujet de son investissement remarquable contre cette maladie, investissement auquel je contribue à ma façon, en y apportant ma petite touche personnelle. Bravo Patricia pour cette initiative !
Découvrez deux autres délicieuses versions de puddings aux graines de chia ici et là !
Et je vous attends aussi sur Instagram ! : – )
11 Commentaires
ça à l’air bon mais je ne connais pas du tout les graines de chia et le lemonquat.
Je te conseille de découvrir tout ceci au plus vite, un vrai régal !
Bon après-midi Martine !
Nath
je serais curieux de découvrir ce fameux lemonquat 😉
Bizzzzzz
Ah oui ? … Un petit colis s’impose très vite alors ?! 😉
Bisous !
Bonjour j’ai déjà essayé deux fois de faire un pudding avec des graines de chia avec du lait de vache et à chaque fois le mélange reste liquide je l’ai essayé une fois dans une casserole que j’ai mise au frigo avec un couvercle dessus et une fois avec un contenant en verre et rien n’y fait vous auriez un conseil à me donner s’il vous plaît?
Merci d’avance
Jennifer
Bonjour Jennifer,
je pense que la quantité de vos graines de chia ne devait pas être suffisante par rapport à la celle du lait.
Je vous conseille donc d’en mettre davantage. Avez-vous déjà testé une de mes recettes ?
Hâte de vous relire,
Nath
Non du tout et j’ai hâte de commencer avec celle-ci 😉
Jennifer
Ah d’accord ! Alors c’est parti ! 🙂 J’attends avec impatience votre retour ! Avec une petite photo sur ma page Facebook, ce serait top !
Merci pour votre confiance, à bientôt !
Nath
De magnifiques photos (je suis baba!!!), des lemonquats que je connais pas du tout, une belle recette et une magnifique contribution pour faire connaître l’endométriose. Il ne me reste qu’à te dire un immense merci pour ta participation, Nath! C’est superbe!
Je n’ai jamais réalisé de pudding car en général ils ne me donnent pas trop envie mais je peux dire que celui-ci me fait bien changer d’avis ! 😀
[…] sont (re-)découvrir juste ici ici en version […]