Ceci n’est pas une recette comme les autres. Ceci est la première publication du mois de juillet! On y est! Juillet 2017, l’été tant attendu arrive enfin! Avec des allures d’automne, je vous entends d’ici, mais on ne va tout d’même pas se plaindre, on y est, hurray! Et un sourire sublimant un col roulé un 1er juillet, voilà qui est mémorable!… Pour cette occasion, et parce que surtout j’aime prendre l’apéro, je souhaite partager avec vous ma couronne de l’été. Colorée, elle sera mon symbole de cette saison que je vénère. Elle met à l’honneur les saveurs que j’adore alors je prends un sacré plaisir à célébrer ce jour avec vous!
La recette est on ne peut plus simple: on choisit un pain en forme de couronne. Ici, il est aux céréales et mesure environ 20 cm de diamètre. Je le prépare pour quatre personnes. Si vous avez le temps de le faire chez vous, je vous suggère celui-ci. On coupe le pain en deux à l’horizontale, de façon à avoir deux cercles. On utilisera la base du pain. Vous pourrez présenter votre couronne surmontée de l’autre partie ou vous pourrez la manger nature.
On réalise ensuite le guacamole à ma façon: on mixe ou on écrase à la fourchette un bel avocat bien mûr. On y ajoute des mini dés de tomates, des échalotes finement émincées, un peu de piment (et du tabasco si vous aimez cela), du jus de citron vert, de la coriandre hachée, du poivre, du sel, de l’huile d’olive et on mélange bien.
On tartine généreusement la base du pain avec le guacamole bien frais.
On dispose joliment sur le pain quelques feuilles de la salade de votre choix, des moitiés de tomates cerises, de fines tranches de courgettes et de radis (préalablement marinées dans du citron, de l’huile d’olive et du sel si vous le souhaitez), des petites billes de mozzarella, des perles de poivron, des câpres puis quelques feuilles de menthe.
Au moment du service, il suffira de trancher des parts de couronne et se régaler tous ensemble!
Laisser un bol de guacamole à proximité, il est fort possible qu’un gourmand repasse par là…
Bonne dégustation!
Prenez l’apéro avec Pourquoi je grossis sur Instagram également!
14 Commentaires
hooooo oui , laisse le bol de guacamole , je veux bien , pi la couronne aussi , bon ok je me caille les miches (il fait 15 degrés à tout casser et il flotte) mais c’est l’été non de nom ^^ (très jolis photos comme toujours , tu me mets en appétit :p )
Merci Hélène! T’as vu, j’ai fait venir le beau temps avec cette recette!! :p
Bisoutes!
Elle est vraiment super jolie ta couronne !!!
Merci Sandrine! 🙂
Oh la la qu’elle donne envie cette couronne ! De la manger mais aussi d’essayer de la refaire pour la proposer un (vrai) soir d’été 🙂
Elle a fait son p’tit effet, j’ai adoré! (la manger et la faire!!!)
Merci Sab, à très vite,
Nath
Si seulement elle pouvait faire revenir le soleil cette délicieuse couronne aux couleurs et aux saveurs de l’été… bonne journée
Merci beaucoup Muriel, ça y est, le soleil est enfin revenu 😀
Bonne soirée à toi,
Nath
Comme c’est joli ! J’adore toutes ces couleurs, c’est très appétissant !
Merci beaucoup ❤ Plus il y a des couleurs, mieux je me sens!
Bises,
Nath
Oui, nous y sommes ! Une recette très jolie et pleine de saveurs pour l’occasion !
Je te remercie Perrine! ❤
A bientôt,
Nath
Une belle idée cette couronne! J’adore.
Je t’invite à venir faire un tour sur mon blog pour découvrir le nouveau thème du Foodista Challenge #32
https://unitedcoloursofmacarons.wordpress.com/2017/07/03/foodista-challenge-32-annonce-du-theme/
J’espère qu’il te plaira,
A très vite,
Marie
Coucou Marie, merci beaucoup 🙂
Je vais réfléchir à ton thème, bravo pour ta nomination!
A bientôt,
Nath