Un premier dimanche estival se devait d’être frais et plein de bon goût! Pour cela, j’ai choisi de proposer en guise de gourmande mise-en-bouche ces tartines au fromage frais, garnies de lamelles de fenouil et de saumon fumé. Quoi de mieux en effet que de croustillantes tartines pour se mettre en appétit, mmh?!
Pour la petite histoire, depuis quelques semaines, j’ai pris l’habitude d’accompagner de nombreux mets de fenouil cru, tout simplement râpé, assaisonné avec du citron, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, du piment vert haché et des échalotes finement émincées. Ce sont nos traditionnels accompagnements pimentés de la Réunion qui m’ont inspirée et donné envie de tester cela. Et le résultat fut à la hauteur de mes papilles, c’est succulent! Pour les connaisseurs et amoureux de la cuisine réunionnaise, cela rappelle (de loin) la sauce pimentée aux concombres. Avec le fenouil, vous aurez droit à encore plus de croquant, avec ce tout petit goût anisé, c’est complètement addictif en fait. Disons que je me porte volontaire pour finir chacun des saladiers que je prépare! Véridique! Non ce n’est pas « juste » une salade de fenouil râpé… C’est une inspiration spéciale 974! Même mes proches venus en vacances ici ont validé, adjugé, vendu, n’en reste plus une seule miette!
Bref. Vous comprenez donc que cette excellente version pimentée est devenue ce jour une version plus soft, sans piment, à assortir à la douceur du fromage frais et à la saveur du saumon fumé. Régal du jour, bonjour! Et si après cette préparation il vous reste encore un peu de fenouil râpé, n’hésitez pas à essayer la version pimentée ou à en manger comme une salade (ou pour accompagner des crudités divers (et d’été) par exemple), c’est du pur Bonheur.
Alors… envie de vous mettre à table?! Allons-y!
Cet été, on se régale sur le blog Pourquoi je grossis…
et également sur Instagram!
Pas de commentaires