Découvrons aujourd’hui les saveurs du halva ( confiserie traditionnellement turque, mais aux origines tout de même diverses selon mes investigations ) dans un chia pudding … « Qu’est-ce que cette idée saugrenue, Nath ? » Et bien c’est tout simple, le halva, ici à base de pâte de sésame, c’est très bon. Et je me suis dit qu’en ajoutant cette douceur à mon pudding adoré aux graines de chia, cela allait lui donner un côté encore plus gourmand, qui serait parfait au moment du dessert. Ravie de ma p’tite création car je me suis bien régalée !
Ce qui est parfait, avec ce pudding, c’est que vous pouvez le varier à l’infini. J’en ai déjà fait différentes versions sur le blog. Ici je vous propose de marier le parfum du halva à quelques fruits secs et graines de courge.
En passant, je n’ai absolument aucune idée du masculin ou du féminin du mot « halva» , les avis divergent. Peut-être saurez-vous m’en dire davantage ? : – ) Mais bon, le genre du mot importe peu, c’est ce qu’il y aura dans votre mug qui compte ! … Parlons-en !
- - 50 cl de lait d'amande
- - 1 cs de halva
- - 6 cs de graines de chia
- - 1 cs de jus de citron
- - 4 cs de sirop d'agave
- - 200 g de fruits secs + graines de votre choix ( ici: amandes, cranberries, graines de courge ...)
- Dans une casserole, réchauffer le lait d'amande et la cuillère de halva. Remuer jusqu'à ce que la "pâte" de halva soit complètement dissoute. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir.
- Une fois le lait froid, ajouter les graines de chia, le jus de citron et le sirop d'agave. Bien mélanger.
- Répartir cette préparation dans quatre mugs ou verrines.
- Les recouvrir chacun(e)s de film alimentaire et les placer au réfrigérateur une nuit.
- Mélanger les fruits secs et les graines et les disposer sur les verrines.
- Servir aussitôt, bien frais !
Retrouvez ce magnifique mug bleu clair en émail à la boutique de mon partenaire de décoration,
La Trésorerie,
ainsi que sur leur site, à découvrir ou redécouvrir très vite : www.latresorerie.fr/mug-a-pois-bleu-clair.
Retrouvez Pourquoi je grossis également sur Instagram !
4 Commentaires
Tout comme toi j’ignore encore si le mot « halva » est féminin ou masculin… J’utilise le masculin parce que c’est plus joli à l’oreille mais c’est bien tout…
Par contre je sais faire le halva maison 😉 avec ta jolie recette tu me donnes l’occasion (et la bonne excuse) pour en refaire 🙂
Grosses bises
Gabrielle
Très honnêtement avant de lire ton article, je ne connaissais absolument pas cet ingrédient, donc bien entendu je ne saurais dire si c’est féminin ou masculin ahah. En tout cas, ce que je peux te confirmer c’est qu’après cette découverte et bien j’ai envie d’essayer! Surtout que je raffole du pudding avec des graines de chia. Bref, maintenant je n’ai plus qu’à me mettre en quête d’halva.
Belle soirée!
Il va vraiment falloir que j’en trouve du Halva, j’ai vu beaucoup de recettes . Je suis très curieuse d’y goûter 😉 Gros bisous. merci pour cette belle découverte
Bonsoir,
j’espère que tu en trouveras vite, j’en trouve dans tous les supermarchés ici ! Merci pour ce mot adorable !
Bonne soirée à toi, à bientôt,
Nath