A TABLE !, Brioches & pains, C'est sucré...

Brioche Mouna.

 

Brioche "Mouna".

 

La brioche « Mouna », d’origine Oranaise, et reflet de la tradition culinaire pied-noire, est généralement réalisée au moment de célébrer Pâques et, dit-on, au moment de l’arrivée des beaux jours printaniers. C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui cette belle et savoureuse brioche. J’ai eu un coup de cœur en la voyant sur la page puis le blog de Magali, Ma Bulle de Gourmandise et je me suis donc empressée de l’amener en cuisine moi aussi (la recette, pas Magali !). J’ai très légèrement ajusté les proportions et modifié quelque peu le déroulé des étapes mais rien de plus. Pourquoi est-ce un coup de cœur ? Alors déjà, les photos de Magali me parlent toujours beaucoup, donc visuellement parlant, c’était juste magnifique ! Et ensuite en raison de l’incroyable combinaison des saveurs présentes ici ! Des zestes d’orange et de citron, du rhum, de l’Anisette, de la fleur d’oranger … Vous voyez où j’veux en venir ?!

Bref, je dois en refaire rapidement, en version briochettes cette fois, c’est à dire que je diviserai la pâte en quatre et j’aurai ainsi quatre briochettes à transporter facilement pour mes déplacements … Pas bête la fille, mmh ! ^_^

Voilà, c’est pour vous, c’est super bon, c’est cadeau, merci Magali pour tous tes conseils et je vous souhaite un superbe lundi férié ! Profitez-en et oubliez un peu le régime. Allons-y gaiement !

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

[yumprint-recipe id=’59’] 

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

Oui … je sais … j’ai passé tellement de temps à m’extasier sur cette belle brioche toute ronde que la lumière puis le temps m’ont manqué pour immortaliser à jamais son intérieur … Mais une première réalisation aussi exquise annonce toujours une seconde fois puis une troisième puis … Et comme je ferai bientôt la version briochettes, je m’organiserai pour pouvoir vous faire saliver sous TOUS les angles ! Et vous savez que, question « tous les angles », vous pouvez compter sur moi pour cela ^_^.

A vos fourneaux, c’est délicieux, testé et approuvé par l’amatrice de brioche que je suis !

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

Brioche "Mouna".

 

Article precedent Article suivant

Vous aimerez peut-etre

9 Commentaires

  • Reply BoopCook 28 mars 2016 at 18 h 46 min

    elle est très belle =)

  • Reply mylittlepatisserie 28 mars 2016 at 19 h 05 min

    Très joli rendu, je suis bien tenté par tous ces parfums … 😉

  • Reply Gwen 29 mars 2016 at 10 h 24 min

    Tu m’en envoies un morceau diiiit !!!!!! ohlala mais pourquoi je n’ai pas le temps en ce moment !!!!
    Superbe recette :-*

  • Reply Rosenoisettes 29 mars 2016 at 19 h 12 min

    Ta brioche est belle, j’aurais aimé voir son coeur moelleux et douillet 🙂

  • Reply Angélique 29 mars 2016 at 20 h 00 min

    Nath… De quel régime tu parles??? J’ai même oublié que je l’avais oublié celui là!!!
    Et j’ai une question tout de même : Est ce qu’il y a quelque chose que tu ne sais pas faire en cuisine? C’est déroutant toute cette diversité!!! Bravo je suis épatée (au passage c’est la recette préférée de ma maman je vais donc pouvoir tester ta version… MERCI)
    Gros bisous

  • Reply Fourseasonsjournal 31 mars 2016 at 18 h 15 min

    Superbe !

  • Reply Graziella 1 avril 2016 at 10 h 38 min

    JE – DOIS – FAIRE – CETTE – RECETTE
    Tout simplement 😉
    J’essaie de m’imaginer le parfum de cette brioche, je suis déjà en extase, alors on essaiera vite, moi et moi-même (oui nous sommes deux, pourquoi ?)
    Beau week-end Nath !
    Graziella

  • Reply By acb 4 you 4 avril 2016 at 23 h 54 min

    A croquer ta Mouna Nath! Je retiens ta version, cela fait un moment que j’ai envie d’essayer. j’espère que je serais moins longue à la détente que pour les Hot cross buns!!!!

  • Reply Cupy 9 avril 2016 at 23 h 19 min

    Ta brioche à l’air d’être un vrai régal 😀 merci pour la petite histoire 😉

  • Repondre